09 mars 2008

Municipales 2008: Les Résultats !

Lecteurs, Lectrices et Transexuels,

Rassurez-vous! Le Journalisme Alternatisme n'est pas mort ! Tender et moi-même avons été enlevés par les FARC lors d'un reportage en Colombie... Bien entendu, nous sommes revenus avec une information importante: Ingrid Betancourt va bien contrairement à ce que disent les autres journalistes... Elle nous a même demandé un autographe! Voici, en exclusivité, la dernière photo d'Ingrid Betancourt accompagnée de Tender:

ingrid
Tender qui déconne avec la journaliste franco-colombienne.

A la base, nous comptions vous dévoiler en exclusivité les résultats des municipales mais, suite à notre enlèvement, la rédaction de cet article qui devait commencer le 15 février vient de commencer ce jour à 18h17... Je vais rapidement revenir sur les villes clef de ces élections et décrypter rapidement les résultats avec vous !

marie
Les électeurs de Vilnius n'en reviennent pas !

A Vilnius, contre toute attente, Marie Trintignant a été batture sur le fil par Bertrand Cantat. Apparemment, son programme en matière de sécurité intérieure et du droit des femmes a réussi à rassembler.

gregory
Un vote sans surprise à Dammaries Les Lys

A Dammaries Les Lys, les vivants sont à l'honneur! C'est sans surprise que celle que donnait gagnante tous les sondages remporte 100% des suffrages des électeurs invités à voter par SMS.

emile
Un résultat également sans surprise à Dijon, chef-lieu de la Bourgogne comprenant, entre autres, le département de l'Yonne.

A Dijon, Emile Louis l'emporte sur Hillary Clinton: il a une fois de plus écrasé une personne trisomique.

bertrand
A Paris, même si les électeurs ont bourré les urnes, la surprise est à l'honneur

A Paris, Gilbert Moignon, candidat de Chasse, Pêche, Nature et Traditions clairement hostile à la communauté homosexuelle a créé la surprise. Il a battu Bertrand Delanoé. La liste "tektonik" présentée par Steevy Boulay n'a récolté aucun suffrage... On suppute que Bertrand Delanoé, qui ne se laisse pas démonter par cette défaite, se présentera aux législatives en "Ile et Vilaine".

Nous restons disponibles et rajouterons les résultats d'autres villes-clef au fur et à mesure de la soirée... Et, comme vous pouvez le constater, le journalisme alternatisme n'est pas mort.

france
Ah, on s'y retrouve mieux là !


Oui... Oui... Non... Oui... Directement dans ma chambre... Toutes les trois... Oui... Ah, nous revoilà en direct, il est 21h30, pour commenter les résultats anticipés en retard des élections municipales 2008 !
Ah, on me dit dans l'oreillette que suite à un problème technique l'affichage des résultat sera de moins bonne qualité... eh bien, tant pis, ce sont, comme on dit dans le jargon, les aléans du direct. Allons-y !


sartrouville
La gauche sartrouvilaine ne comprend pas.


A Sartrouville, Ségolène Royal se fait logiquement battre par une tartine beurrée. Malgré un gros effort de présentation, la candidate socialiste n'a pas réussi à être crédible face à son adversaire. Tant au niveau du charisme que du fond, la tartine n'a jamais été réellement inquiétée. Les sartrouvilains ont choisi, et ils ont choisi de manger.

budapest
Encore une victoire pour Loïc !

A Budapest, victoire écrasante de Loïc Le Meur, qui a su redynamiser l'emploi local grâce à sa société française au siège social basé à San Francisco. Son adversaire, Un Roumain,  est rentré se recueillir chez lui, dépité, sur son cheval.


bordeaux
"'Sti d'calice de tabarnak c'tantôt" aurait dit Alain Juppé face au résultat.

A Bordeaux, défaite sur le fil d'Alain Juppé contre Garou. "Quitte à se taper un Québécois, autant en prendre un qui sache chanter" témoigne un électeur. Dépité, Alain Juppé est parti se recueillir en Roumanie, sur son vélo.



stigmate
Michel Truque n'aime pas perdre.


A Stigmate, Michel Truque perd face au parachuté Stevie Wonder. Malgré le fait qu'il n'y a pas photo, le candidat du cru a demandé le recomptage des voix.


lille
La rédaction s'excuse pour les bugs du logiciel.


A Lille, chez les ch'tis, Dany Boon écrase Martine Aubry. Interrogé sur son programme, le nouveau maire a répondu un truc pas drôle dans une langue bizarre que nul ne peut comprendre. Mais les gens ont l'air contents.


imaginaire
Olivier Besancenot (à gauche) (non ça c'est Che Guevarra) a vaincu le capitalisme.


Au Pays Imaginaire, Olivier Besancenot, de la Ligue Communiste Révolutionnaire a, grâce à l'aide des enfants perdus et des militants altermondialistes, vaincu le Capitaine Crochet et sa horde de Vilains Capitalistes. Selon les analystes, la promesse que les tartines de confiture ne tomberaient plus jamais du côté de la confiture a beaucoup fait pour son succès.



clermont
Une victoire qui ne tient qu'à un fil.


A Clermont-Ferrand, ville fleurie, Michel Rocard a battu sans surprise Pierre Bérégovoie. Le nouveau maire pourra s'atteler à résoudre le principal problème de cette ville : être Clermont-Ferrand.


2ndlife
Que vaut la liberté face à la possibilité de s'envoyer des bombes sexuelles ?

A 2nd Life, dans le Gers, un loser a gagné contre un autre loser. Le perdant militait pour la possibilité de s'envoler avec des habits chelous, tandis que le slogan du nouveau maire était : "pour chaque habitant, une cyberpute offerte".


tf1
Sarkozy, what else?


Enfin, à TF1, Nicolas Sarkozy a été élu maire de toutes les villes de France et d'ailleurs.

Posté par Johaaann à 19:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Municipales 2008: Les Résultats !

    J'aime pas le Suspense

    Heureusement que quelqu'un ose braver l'interdit !

    Posté par MisanthropeIcana, 09 mars 2008 à 19:08 | | Répondre
Nouveau commentaire