Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalisé Sans Trucages (ou presque...)
10 avril 2007

Johaaann VS sa banque (Réglé)

Une fois n'est pas coutume, me voici parti en croisade contre ma banque.

Le motif?
Un chéquier envoyé à mon domicile que je n'avais pas demandé.

La gêne occasionnée?
Je me retrouve avec deux chéquiers et demi, j'ai dû payer 1€50 et je me suis toujours déplacé en Agence pour éviter de faire confiance à la Poste et pour éviter ces frais.

Comment faire?
Afin de réparer cet affront, j'utilise les mails... Je ne vais pas appeler et me faire avoir plus d'1€50 au téléphone. C'est juste une histoire de principe...

Hélas...
Je discute avec un robot...


Mail 1.

Madame, monsieur,

Je n'ai pas le souvenir de vous avoir commandé un chéquier. Pouvez-vous m'éclaircir sur la date et le moyen employé pour la demande (Internet, demande écrite ou autre)? Je trouve celà bizarre dans la mesure où je vous en avais commandé un il y a peu de temps...

De plus, comme vous pourrez le constater, lorsque je demande un chéquier, je préfère le chercher en agence, ne faisant pas une confiance absolue en La Poste.

Je vais surement passer pour un chipoteur ou pour quelqu'un de résolument stupide mais, je me rends compte que, sauf si j'ai effectivement oublié ma demande (celà s'éclaircira avec les "éclaircissements" que vous m'apporterez), vous m'avez prélevé d'1€50 pour l'envoi de ce chéquier que je n'avais pas demandé.

J'attends donc les réponses aux questions posées sur l'envoi de ce chéquier et, si vous remarquez qu'il s'agit effectivement d'une erreur, le remboursement de ces frais de 1€50.

En tout cas, j'ai bien réceptionné le chéquier (fort heureusement!) et je compte le rendre à l'agence dés que mon emploi du temps me le permettra (sans doute pendant les vacances de Pâques).

Merci de votre attention,

Cordialement, Johann.

Réponse au Mail 1.
Bonjour,

A la demande d’un grand nombre de nos clients, la Banque Populaire du Nord a mis en place le renouvellement automatique des chéquiers.

Vos commandes de chéquiers sont automatiquement effectuées en fonction de votre utilisation personnelle, le déclenchement du renouvellement s’effectuant à partir du 20ème chèque débité.

Néanmoins, si vous le souhaitez, il est toujours possible d’effectuer une commande supplémentaire,
-          en complétant la demande dans votre chéquier
-          en contactant votre agence
-          ou par mail
 
Restant à votre disposition et espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement.

Mail 2.
Je ne suis pas d'accord: la majorité de vos clients désirerait ne pas payer d'AGIOS en cas de découverts... Les écoutez-vous pour autant? D'ailleurs, lancez un sondage auprès de tous vos clients avec en question "Souhaitez-vous que nous triplions votre compte en banque tous les trimestres?"... La majorité de vos clients répondrait, sans doute aucun, oui mais les écouterez-vous?

Je me suis toujours déplacé pour éviter de payer ces frais d'envoi d'1€50 et je ne vois pas pourquoi, sous la dictature de la majorité (quand elle vous arrange), je changerai mes habitudes. J'avais, en prévision, demandé un chéquier le mois dernier... Je me retrouve donc avec deux chéquiers et demi... Je suppose qu'une fois mon deuxième chéquier entamé, vous m'en renverrez un nouveau... Et s'il se perdait? Et si des chèques étaient faits sans mon autorisation?

Je porte peu de confiance en La Poste pour les raisons qui me regardent: vous ne pouvez pas m'obliger à utiliser un service que je n'ai pas demandé. Je peux paraître ridicule, il ne s'agit que d'un euro et 50 cts mais c'est juste pour le principe.

Je vous demande donc le remboursement de ces frais de 1€50 (et s'il le faut, je peux même aller déposer le chéquier dans mon agence).

Merci de prendre en compte ma requête et de me répondre personnellement (Je travaille dans une entreprise de téléconseil, je sais comment sont rédigés les mails et je désire m'adresser à une personne humaine et non à un robot).

J'attends une réponse et je souhaite que vous cessiez de m'envoyer des chéquiers.


Réponse au Mail 2. (Sont réactifs et compréhensifs en fait).

Bonjour,

Nous transmettons votre message au service Qualité pour la demande de rétrocession, nous vous demandons de bien vouloir nous préciser si vous souhaitez l'annulation du renouvellement automatique ou  un envoi systématique à l'agence.

Nous restons à votre disposition.

Sincères salutations,

Mail 3.

Madame, Monsieur

Je désire annuler l'envoi automatique de chéquier...

Je fais quoi de mon trop plein de chéquier? Je le rends à mon agence?

 

C'est quoi le service de rétrocession? Et si je rapporte le chéquier à l'agence, vais-je devoir payer les frais de destruction de chéquier? (J'espère bien que non parce que je n'aime pas avoir trop de chéquiers chez moi et parce que je n'ai surtout rien demandé...)

Cordialement, Johann.

Réponse au Mail 3.

        Bonjour,
En réponse à vos deux mails:

En effet vous pouvez apporter les chéquiers à l'agence pour leur destruction sans frais.

La demande de rétrocession c'est le remboursement des frais de 1.50€ qui va être pris en charge par le service Qualité.


Cordialement.


Bah voilà! Suffisait de demander en fait :-)


A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je dirais qu'en 35 ans de métier, j'ai jamais entendu un argument pareil ! mais enfin c'est pas ça qui me fera reprendre du service (bancal)
J
Bravo pour ta lettre! Lache rien!<br /> Sinon, tu m'as toujours pas envoyé les photos de gaelle a poil.
J
Bravo pour ta lettre! Lache rien!<br /> Sinon, tu m'as toujours pas envoyé les photos de gaelle a poil.
Réalisé Sans Trucages (ou presque...)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité